Une collection pour tous les passionnés de Napoléon
Une collection pour tous les passionnés de Napoléon
27/11/2023

Une collection pour tous les passionnés de Napoléon

200 ans plus tard, Napoléon 1er continue de passionner. Des milliers d'ouvrages lui sont dédiés (il y a plus de livres sur Napoléon que de jours qui se sont écoulés depuis sa mort). Alors que le biopic sur Napoléon réalisé par Ridley Scott est en salle depuis le 22 novembre au cinéma, la Maison Broussaud revient sur l'origine de sa collection dédiée à l'empereur.Maison Broussaud chaussettes Napoléon

 

Cette collection Maison Broussaud, c'est avant tout une histoire de famille. Maxime Broussaud, quatrième génération de Broussaud, est un passionné d'histoire et en particulier de celle de Napoléon Bonaparte. Une excellente raison, quand on fabrique des chaussettes dans la famille depuis 1938, pour décider d'en fabriquer une paire. C'est donc cette passion qui est à l'origine de la création de notre toute première paire de chaussettes Napoléon. 

Il y a 4 ans, Aymeric et Alexandra Broussaud, dirigeants de la manufacture de chaussettes du même nom, tricotent 3 paires de chaussettes à l'effigie de Napoléon pour les 18 ans de leur fils, passionné par l'Empereur depuis son plus jeune âge. Ils lancent une petite production pour les membres de l'association à laquelle Maxime adhère. 

4 ans plus tard, à la demande de passionnés, cette collection s'est étoffée, des milliers de paires ont été fabriquées et sont vendues dans des musées nationaux. Le N de Napoléon, l'aigle impériale, des abeilles, le blason, la couronne de lauriers… notre collection Maison Broussaud dédiée à Napoléon compte aujourd'hui une dizaine de modèles de chaussettes, que l'on peut désormais assortir à des boxers, un pull, une paire de chaussons ou même des coussins, tous fabriqués en France.

Découvrir la collection Napoléon