Questions fréquentes
Des questions sur votre commande ? Ou plus généralement sur nos chaussettes ? Consultez la FAQ pour tout savoir sur nos produits Maison Broussaud.
Vous avez fait une erreur et votre commande a été validée ? Ne tardez pas, envoyez-nous un e-mail à hello@maisonbroussaud.fr. Nous conviendrons ensemble d’une annulation ou d’un retour.
Afin que vos chaussettes restent douces et confortables le plus longtemps possible, nous vous conseillons de les laver sur l’envers, à maximum 30°. Et surtout pas de sèche-linge !
Nos chaussettes sont réalisées en respect de valeurs éthiques et environnementales.
Le fait de produire dans notre propre usine, en France, nous permet de garantir des conditions de travail justes et respectables mais aussi de réduire considérablement notre empreinte environnementale.
Nous avons l’entière maîtrise de notre stock, ce qui nous donne la possibilité de produire en faible quantité et à la demande. Nos matières premières répondent aux normes OEKO-TEX® Standard 100.
Chez Maison Broussaud rien ne se jette, nos déchets de chaussettes sont recyclés afin de reconstituer un nouveau fil et, par la suite, devenir de nouvelles chaussettes.
Toutes nos chaussettes sont fabriquées en France, dans un petit village du Limousin à quelques kilomètres de Limoges, dans notre propre usine pour répondre aux critères de qualité les plus exigeants.
Maison Broussaud, c’est une histoire familiale qui dure depuis 3 générations ! Nous sommes restés fidèles à notre tradition, tout en modernisant notre entreprise au fil du temps. Les labels Entreprise du Patrimoine Vivant et Origine France Garantie illustrent la qualité de notre production, qui bénéficie aujourd’hui des dernières technologies en cours dans l’industrie textile.
Si vous n’êtes pas satisfait d’un ou plusieurs de nos produits, vous pouvez nous le(s) retourner dans un délai de 14 jours. Nous n'acceptons que les retours de produits qui n’ont pas été utilisés. Envoyez-nous un mail à hello@maisonbroussaud.fr en précisant le ou les produits que vous souhaitez nous retourner ainsi que votre numéro de commande. Renvoyez-nous les produits concernés, en parfait état et dans leur emballage d’origine à l’adresse suivante : Maison Broussaud 1 rue Prieuré 87230 Les Cars. Les frais de retour sont à votre charge.
La livraison est offerte à partir de 49€ d’achat en Europe.
- En Europe : elle est facturée 7€ TTC dans le cas d’une livraison à domicile avec Colissimo sans signature et 5,50€ TTC pour une livraison en Point Relais.
- Dans le reste du monde : 20 € TTC en livraison à domicile avec Colissimo sans signature.
Nous proposons 2 modes de livraison :
- Livraison à domicile avec Colissimo sans signature
- Livraison en Point Relais avec Colissimo (Point Relais en France métropolitaine)
Ce choix vous est proposé au moment de la validation de votre commande.
Vous pouvez régler vos achats par 4 moyens de paiement : par carte bancaire (Carte Bleue, VISA, MasterCard, American Express), par Paypal, par ShopPay ou par ApplePay.
Nous sommes très vigilants concernant la sécurité de vos données. Les paiements par carte bancaire sont effectués par le biais du système sécurisé Paypal, ShopPay qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.
De plus, vos données ne sont traitées que par nos partenaires bancaires Paypal et ShopPay et ne sont jamais en notre possession.
Vous pouvez régler vos achats par 4 moyens de paiement :
- par carte bancaire (Carte Bleue, VISA, MasterCard, American Express)
- par Paypal
- par ShopPay
- par ApplePay
Pour passer une commande, c’est très simple ! Inscrivez-vous ou identifiez-vous sur votre compte personnel Maison Broussaud via le bouton "Connexion" en haut à droite de l'écran. Choisissez ensuite la paire de votre choix dans "Toutes les chaussures" ou via les sous-catégories, puis cliquez sur “Ajouter au panier”. Quand vos articles figurent tous dans le panier, laissez-vous guider dans le processus d’achat en cliquant sur le bouton « Commander ».
Les colis sont préparés et expédiés dans les 48h suivant votre commande (hors week-end et jours fériés). Vous serez prévenu par e-mail dès l’expédition de votre commande et vous recevrez un numéro de suivi afin d’être être tenu informé du bon acheminement de celle-ci.
Besoin d’aide ?
-
Par email
-
par téléphone +33 05 55 36 90 90