Comment choisir la bonne hauteur de chaussettes ?
Comment choisir la bonne hauteur de chaussettes ?
27/11/2023

Comment choisir la bonne hauteur de chaussettes ?

Pour déterminer la bonne hauteur de chaussettes, il y a bien sûr vos préférences en termes de confort et d'esthétique mais aussi des questions de praticité. Bien que la tendance soit aux chaussettes hautes cet hiver, il convient d’adapter votre choix à vos besoins. Voici nos conseils. 

Commençons par un panel des différentes hauteurs de chaussettes qui existent :Toutes les hauteurs de chaussettes 

 

Les chaussettes invisibles sont les plus courtes et les plus discrètes. C'est la hauteur idéale pour toutes celles et ceux qui souhaitent porter des chaussettes dans leurs chaussures basses sans qu'elles ne se voient. Les invisibles ne se verront ni dans vos baskets ni dans vos mocassins mais protégeront quand même vos pieds des frottements et de la transpiration.

Les socquettes seront également très discrètes dans vos chaussures basses, l'effet "pieds nus" en moins. Elles conviendront parfaitement à vos tenues de sport, ou bien avec un pantacourt ou un short, avec des baskets ou des tennis.

Les mi-chaussettes sont celles que l'on porte le plus couramment. Ces chaussettes classiques pourront être portées au quotidien, pour toute occasion et en toute saison. Cette hauteur de chaussettes est parfaite pour se protéger du froid. Elles arrivent au milieu du mollet et sont particulièrement adaptées pour les personnes qui portent des pantalons ajustés, ne dévoilant pas la cheville. Désormais, on les porte même avec des robes ou des jupes par dessus des collants. Découvrez comment dans cet article.

Les mi-bas et chaussettes hautes sont plutôt portés l’hiver pour apporter de la chaleur. C’est aussi la hauteur de chaussette plébiscitée par les hommes lorsqu’ils portent un costume, pour éviter qu'une fois assis leur pantalon qui remonte ne révèle toute leur jambe. Les hommes les portent aussi l'été avec un short pour un look plus assumé. Pour les femmes, les mi-bas sont parfaits pour donner une touche d'originalité à vos tenues. Elles peuvent être portées avec une jupe sur des collants, avec des bottes, des mocassins ou même des chaussures à talons.